Gites de groupe en Rhône-Alpes > Savoie > Le refuge du Lachat

Le refuge du Lachat

Route des Saisies - 73590 Crest Voland - Savoie / Ref : 3848 - Sur notre site depuis 2017
Gite de groupe Le refuge du Lachat
Gite de groupe Le refuge du Lachat
Capacité :Jusqu'à 30 couchages
Composition :400 m² - Chalet d'alpage au pied des pistes, au total de 6 chambres, 4 salles d'eau, 4 WC et 2 pièces à vivre.
Le chalet dispose notamment d’une grande terrasse face au Mont Blanc, d'une salle à manger (avec cheminée), d’un bar (avec cheminée), d’un local à ski et d’un local à chaussures équipé de sèche-chaussures.
Détail couchage :4 lits doubles - 26 lits simples
Location :Semaine / Week-end / Nuitée
Formule(s) :Demi-Pension / Pens. compl.
Ouverture :Ouvert toute l'année
Classement / Label :Rando Accueil
Authentique chalet d’alpage sur les pistes de ski (alpin, nordique et raquette) de l'ESPACE DIAMANT, face au Mont Blanc, perché à 1555m d’altitude, au milieu de la forêt, ce chalet de tradition est situé à mi-distance du village de Crest Voland et de la station des Saisies. Le chalet est accessible par la route toute l'année (accès déneigé l'hiver) mais aussi ... Accès skis aux pieds garanti ! A la porte du refuge, vous partez immédiatement sur les pistes de ski alpin de la station-village de CREST-VOLAND, au sein du domaine de l’Espace Diamant ou glissez directement sur les magnifiques pistes nordiques olympiques du Domaine des Saisies, à travers la forêt.
Le domaine des Saisies est mondialement connu depuis 1992 pour avoir accueilli toutes les épreuves de ski nordique (ski de fond + biathlon) des Jeux Olympiques d’hiver d’Albertville. Les 140 km de pistes situés entre 1600 m et 1700 m comptent parmi les plus hauts d’Europe. Cette altitude et le microclimat du Beaufortain garantissent un enneigement de début décembre (ouverture des pistes parfois début novembre) à fin avril. Le site des Saisies offre un ski nordique varié, pour tous goûts, du sportif au contemplatif. Entre le plateau de la Palette et la forêt clairsemée de petites clairières, le domaine s’entend sur un espace naturel protégé au sein d’une réserve naturelle d’une beauté exceptionnel, avec vue sur le Mont-Blanc, loin des remontées mécaniques, du bruit et de la foule. A votre rythme, en pas alternatif ou en skating, débutants ou fondeurs avertis, profitez de cet environnement magique et préservé.

A la carte :
Vous souhaitez organiser un séjour sur mesure ? Une semaine, trois jours, un week-end ? Réunion en famille ou entre amis, travail, cocktail et séminaire ? Randonnée en raquette à neige avec accompagnateur diplômé, ski de randonnée dans le Beaufortain avec guide, cours de ski de fond avec moniteur, parcours aventure dans le canyon du Nant Rouge, découverte du patrimoine avec conférencier ? Demandez-nous !
Le Refuge du Lachat propose un hébergement simple et à petit prix, en demi-pension, avec des chambres et des dortoirs, skis aux pieds.

Infos et réservation

Nom :SAILLARD Pascal
Loueur professionnel
Langues parlées :
Téléphone :04.79.31.87.36
Contact par E-Mail
Site Internet :www.refugedulachat.com

Tarifs

Demi-pension :Nos tarifs en demi-pension débutent à partir de 35 € TTC par personne (diner, nuitée, petit-déjeuner).
 
Autres infos :Pas de gestion libre

Merci de nous consulter par mail pour toute demande d'informations.
 
Taxe de séjour :
Location draps :
Ménage fin de séjour :
Animaux :Non admis
Chèques vacances :Paiement par CB
Les équipements
Intérieur :
Multimédia : Wifi
Extérieur : Terrasse - Terrain de pétanque
Autres infos : Accès Personnes à Mobilité Réduite
Les activités
Thématiques du gite : "Equitation" - "Moto" - "Nature" - "Neige" - "Pêche" - "Randonnées" - "Séminaire" - "Vélo"
Activités de plein air :Randonnée - Vtt - Tennis - Escalade - Equitation - Via Ferrata - Parapente
Première étape du GRP Tour du Beaufortain, le Refuge du Lachat accueille l’été les randonneurs, vététistes, cyclotouristes de la Route des Grandes Alpes ou encore les cavaliers.
Activités aquatiques : Canyoning
Activités hivernales : Ski de fond - Ski Alpin - Raquettes : Implanté à 1555m d'altitude, au coeur de l'Espace Diamant (Les Saisies), le refuge du Lachat est accessible en skis (alpins et nordiques) ou raquettes aux pieds.
Sites touristiques
L'Espace Diamant : Avec 192 km de pistes et 143 pistes ; 6 stations-villages reliées (les Saisies, Crest-Voland, Cohennoz, Notre-Dame de Bellecombe, Flumet, Praz sur Arly), l’Espace Diamant est un terrain de jeu exceptionnel à une altitude idéale entre le massif du Beaufortain et le Val d’Arly, face au Mont-Blanc, Grâce à son enneigement et son ouverture sur des panoramas d’une rare beauté. Spot idéal pour pratiquer un ski itinérant et jouer à saute-mouton d’un domaine à l’autre.
Route des Grandes Alpes - Réserve Naturelle Régionale des Tourbières des Saisies, site classé Natura 2000 - Parcours dans les arbres ESCALADVENTURE du Nant Rouge : site en pleine nature, où coule, dans un canyon, le ruisseau Nant Rouge (plus d'infos --> http://www.sportsloisirsdesmontagnes.com/activites-de-loisirs/escaladventure)


Cliquez sur une photo pour l'agrandir et ouvrir la galerie
Gite de groupe Le refuge du Lachat
Le refuge du Lachat Le refuge du Lachat Le refuge du Lachat Le refuge du Lachat Le refuge du Lachat Le refuge du Lachat Le refuge du Lachat Le refuge du Lachat Le refuge du Lachat Le refuge du Lachat Le refuge du Lachat Le refuge du Lachat